Toute, toute première fois
Hello
"Content is king".
Combien de fois as-tu entendu cette expression de Bill Gates ?
Sans contenu, Internet (et les médias digitaux) n'a aucune valeur.
Sans contenu, comment se faire remarquer dans cette jungle ? Comment attirer l'attention et la confiance d'utilisateurs ?
Le contenu est un allié puissant pour toute entreprise.
Tu la rends visible sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Tu incites tes cibles à passer à l'action que tu souhaites. Ton chiffre d'affaires décolle.
Oui, mais aujourd'hui, le contenu semble uniquement devenu un levier marketing. Trouver le meilleur hack qui fera la différence, mettre en place une stratégie SEO et écrire pour Google, s'acharner sur le contenu social qui fera le buzz...
Certes, tu veux gagner de l'argent. Mais je doute que tu travailles chaque jour uniquement pour cela. Ce n'est pas ta cause profonde.
Tu veux certainement améliorer la vie de tes cibles.
Alors, garde cette motivation à l'esprit.
Écoute tes utilisateurs. Cherche continuellement à répondre à leurs besoins. Établis un vrai dialogue et une vraie relation.
Avant ET après avoir atteint ton objectif de conversion.
Trouve les mots qui font sens, qui servent tes utilisateurs et ta cause.
Aujourd'hui, j'ai choisi d'écrire pour des humains et non pour Google. Et j'ai sincèrement envie de t'aider à faire de même.
Cette fois, c'est vraiment parti !
Parce que je sais que ça fait un moment que tu fais partie de ma liste email, .
Chaque lundi et jeudi, je t'enverrai des tips, concrets, pour :
t'aider à améliorer les contenus de ton interface web ou mobile,
faciliter la vie et l'action de tes utilisateurs,
devenir un fin connaisseur de la microcopie - tous ces petits mots qui rendent utile et utilisable ton interface. Dans le jargon, on parle d'UX Writing. Mais, promis, je ferai mon maximum pour utiliser le moins de jargon possible.
N'hésite pas à me faire part de tes besoins, de tes difficultés lors que tu écris tes contenus web, en répondant directement à ce mail.
À jeudi,
Apolline